Batch expansion

eProd introduit un module de gestion de la production et de la distribution du matériel végétal sur le terrain. De nombreuses entreprises ont leurs propres pépinières pour pouvoir contrôler la qualité des semences ou des plants utilisés par leurs agriculteurs sous contrat afin de garantir l’accès à une certaine variété ou à du matériel végétal de haute qualité. Cependant, les entreprises manquent souvent d’outils pour gérer de manière rentable la production et la distribution de semences ou de plants sur le terrain. Dans le cas de la production et de la distribution des plants au champ, il y a plusieurs étapes, et cela peut devenir complexe à gérer. Par exemple, les semis produits en pépinière sont produits en lots qui ont chacun un code unique, les plateaux de semis individuels peuvent également avoir chacun un code unique pour la traçabilité. Les semences utilisées ont également des numéros de lot uniques.

Des plateaux de semis seront distribués aux différents agents de terrain pour être distribués aux agriculteurs. Les agriculteurs qui reçoivent des plateaux de semis paieront en espèces aux agents de terrain. Ces opérations peuvent être enregistrées via eProd, ou les semis peuvent être convertis en prêts qui seront remboursés à la livraison des produits. Les soldes de caisse et de plateaux de semis peuvent toujours être comptabilisés dans les pépinières ou lors de la distribution.

Les plants sont enregistrés avec le code de traçabilité dans les champs où ils sont plantés. Le taux de rentabilité des cultures peut désormais être contrôlé par l’agent de terrain et son superviseur.

Lors de la collecte, la traçabilité jusqu’au champ mais aussi la caisse ou le sac dans lequel les produits sont conditionné est contrôlée. La traçabilité est assurée tout au long de la chaine de valeur jusqu’au client final.

Veuillez demander une démo gratuite : info@eprod-solutions.com

Click here to view this article in English.