FreshCrop a choisi eProd pour piloter la production et la distribution de semences de pommes de terre en Irlande

Les pommes de terre sont la deuxième culture vivrière la plus consommée au Kenya, avec environ 800 000 petites exploitations qui les cultivent sur 158 000 hectares de terres. Cependant, la production de semences certifiées de pommes de terre au Kenya représente moins de 2 % de la demande. Ce manque d’accès à des semences et à du matériel de plantation de qualité contribue à des taux élevés de maladies dans les cultures, à une baisse de la production, à des marges bénéficiaires plus faibles pour les agriculteurs et à une insécurité alimentaire générale.

FreshCrop, un producteur kenyan de semences de pommes de terre irlandaises, cherche à relever ces défis en vue d’accroître la production de pommes de terre de qualité au Kenya. En 2022, l’approche de FreshCrop, de la culture de tissus à la consommation, a permis à l’entreprise de devenir le premier producteur de semences de pommes de terre certifiées et de pommes de terre de consommation au Kenya. En 2023, FreshCrop a reçu le prix présidentiel national de la meilleure ferme commerciale du Kenya.

Nous sommes fiers de faire partie du voyage de FreshCrop pour numériser sa production de semences certifiées. FreshCrop utilise une gamme de services fournis par eProd pour la production de semences, tels que la traçabilité des semences, la gestion des comptes de stock, le processus de certification, la cartographie des polygones de champs de production, la vente de semences, la communication avec les clients de semences, et bien plus encore. Ashley Gasperi, l’un des directeurs de FreshCrop, a déclaré : « Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage pour être entièrement sur la plate-forme pour toutes les activités. Nous sommes heureux de dire que l’enregistrement de notre production agronomique est entièrement dans eProd et s’est avéré très utile. Les ventes sont presque entièrement dans eProd – le nouveau module d’inventaire permettra d’atteindre 100 % – et nous attendons avec impatience notre expansion à nos agriculteurs contractuels en 2024. »

En tant que leader de la production de semences certifiées de pommes de terre, FreshCrop a pour mission de faire évoluer l’ensemble du secteur, de la culture de tissus à la consommation, grâce à l’autonomisation des agriculteurs, à l’agro-technologie et à des pratiques agricoles intelligentes sur le plan climatique. Le logiciel eProd devrait aider FreshCrop à rationaliser ses opérations, à améliorer son efficacité et à permettre aux petits exploitants d’accéder à des ressources vitales.

With the increased demand and brand recognition, FreshCrop is poised to continue expanding the production of certified seed and ware potatoes, along with large-scale production of other crops for rotation for local and export markets. This collaboration between eProd and FreshCrop is an important step towards realizing the potential of digital technologies in the agriculture sector in Africa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *